4 règles pour “Être”

Black businessman in lobby of large business center.

Sur ce Post, je partage avec vous mon premier livre de développement personnel : Les 4 Accords Toltèques de Don Miguel Ruiz.

4 Règles pour « Être »

Les Toltèques sont un peuple très ancien du Mexique. C’était des hommes et femmes de connaissance. Des scientifiques et des artistes dont le but était de préserver la connaissance spirituelle et les pratiques des anciens.

La sagesse a été préservée pendant des millénaires et les prophéties avaient déterminé un âge pour redonner la sagesse au peuple. Et Don Miguel Ruiz qui en ai un descendant (appelé Nagual) a été instruit pour le partager au monde et nous en a synthétisé cette sagesse.

C’est un mode de vie donc l’objectif est de faciliter le bonheur et l’amour : Le voie de la liberté personnelle si bien dit.

Elle honore tous les maîtres spirituels ayant enseigné sur terre.

Ce livre propose de nous libérer des croyances basées sur la peur (quand par exemple tu entends si tu ne travailles pas bien tu seras privée de…), acquises par :

  • Notre éducation
  • La société

Et qui nous poursuivent à l’âge adulte, car finalement elles ne proviennent parfois pas de nous. Les remplacer par des croyances basées sur l’amour.

  1. QUE TA PAROLE SOIT IMPECCABLE : la parole comme vous le savez représente le pouvoir créateur de chacun. Elle peut nous asservir ou nous libérer.

Cela signifie qu’il faut non seulement arrêter de critiquer les autres mais aussi arrêter de s’autoflageller. Cela est parfois inconscient et c’est cela qui rend l’action difficile. Prêtez attention à votre parole. Cela va vous libérer des tensions émotionnelles. La parole impeccable garantie la qualité des relations.

  1. N’EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE : Parfois nous prenons pour nous les paroles et les gestes des autres, il faut savoir que ce que les autres disent et font les regardent eux et pas vous. Vous avez le choix de dire oui ou non sans culpabilité. Les opinions que vous avez sur vous ne sont pas forcément vrai, donc ne vous sentez pas offensé. Essayez ! Vous allez sentir la liberté.
  2. NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS : Faire des suppositions est une tendance surtout quand il s’agit de personnes que nous connaissons. Nous trouvons des réponses pour nous rassurer. Nous imaginons déjà la réponse et sommes déçu si ce n’est pas ce que nous attendions. Alors posez des questions est la chose simple à faire.
  3. TOUJOURS FAIRE DE SON MIEUX. Elle permet de mettre en application les 3 précédentes et les transformer en habitude, selon votre énergie et votre humeur. Faire de son mieux c’est agir avec plaisir.

Pour avoir expérimenté je peux vous dire m’autoflageller et présupposer ont été moins facile, et il faut de l’entrainement. Don Miguel explique lui-même dans le livre qu’il pensait cela impossible et a failli à plusieurs reprises.

À l’heure ou je vous parle le cinquième est sorti.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest
No comment yet! You will be the first to comment.

Add Comment:

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous aimerions avoir de vos nouvelles

Contactez-nous

Intelligence Afrique, le plus grand incubateur de l’Afrique. 

Nous sommes à

Envoyez-nous un message

RECEVEZ GRATUITEMENT: L'ENTREPRENARIAT ET L'INVESTISSEMENT UNE LIBERTÉ POUR L'AFRIQUE